Greffage gingival

Share This Page

Au Centre dentaire Saint-Joseph Orléans, le Dr Maltais recommande les greffes gingivales aux patients atteints d’une récession des gencives, afin de protéger leurs dents contre les dommages.


Qu’est-ce qu’une greffe gingivale?

Une greffe gingivale est une chirurgie orale qui sert à épaissir les gencives. Il se peut que vous nécessitiez cette chirurgie pour protéger vos dents contre les effets néfastes de la récession des gencives. Le greffage gingival peut également être effectué à des fins esthétiques.

Quelle est la durée de cette procédure?

Selon le niveau de récession de vos gencives, votre chirurgie peut prendre 1-2 heures. Vais-je ressentir de la douleur pendant la procédure de greffage gingival? Notre dentiste vous administrera une anesthésie avant la procédure de greffage gingival. Ceci signifie que la zone de traitement deviendra engourdie.

Pendant combien de temps vais-je guérir?

Votre bouche devra guérir pendant quelques semaines. Cependant, vous pourrez probablement retourner au travail ou votre routine quotidienne dès le lendemain de la chirurgie. Vous pourrez retourner à la maison après la procédure, et notre dentiste vous donnera des directives pour les soins oraux à domicile.

Le greffage gingival peut être recommandé si vous démontrez les symptômes d’une récession des gencives.

« Revenir en arrière

Services de soins dentaires pour toute la famille au Centre dentaire Saint-Joseph Orléans

Il nous fera plaisir de vous rencontrer afin de discuter le maintien de votre santé orale!

Prenez rendez-vous