Rencontrez Dre Mariama Amadou

Dre Amadou est passionnée par tous les aspects de la médecine dentaire. Elle porte un intérêt particulier  à la santé bucco-dentaire et au bien-être de ses patients.

Rencontrez Dre Mariama Amadou

Dre Mariama Amadou

DMD

Contactez-nous

Dre Amadou a commencé sa scolarité au Niger, son pays natal, avant d’obtenir une bourse d’excellence pour aller étudier la médecine dentaire au Maroc, à l’Université Mohamed V de Rabat, puis en France, à l’Université Claude Bernard Lyon 1 Rockefeller. À son arrivée au Canada en 2010, elle a passé le processus d’équivalence de diplôme dentaire du BNED afin d'obtenir sa licence.

Toujours en quête de nouvelles connaissances, Dre Amadou a participé à de nombreuses formations continues au Canada avec des hands-on entre autres, en restaurations simples et prothétiques, en endodontie comme le traitement de canal et en chirurgie dentaire où elle a découvert sa passion pour les implants et les extractions de dents de sagesse. Elle a également pris des cours de sédation orale et en urgences médicales à l’Université de Toronto, ce qui lui permet d’offrir à ses patients des soins dentaires dans un environnement relaxant et en toute sécurité. En tant que dentiste généraliste, Dre Amadou est passionnée par tous les aspects de la médecine dentaire.

Dre Amadou porte un intérêt particulier à la santé bucco-dentaire et au bien-être de ses patients et pense que tout le monde mérite d’avoir une bonne santé orale. Aussi, c’est pour concrétiser ses propos qu’elle a développé entre 2011 et 2014 un projet sur l’autisme et la santé bucco-dentaire, en collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais et le Pavillon du Parc. Un programme visant à aider les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme à mieux prendre soins de leurs dents et à accepter les soins prodigués par un dentiste.

Notre blog

Sur ce blog, notre équipe d'Ottawa partage des ressources et des conseils sur la santé dentaire.

Lire

Que manger après l’extraction de vos dents de sagesse

Les aliments mous sont dedans, les aliments moelleux ou durs sont sortis pendant que vous récupérez de l'élimination des dents de sagesse. Ici, nos dentistes d'Ottawa donnent des conseils sur les aliments à stocker et ce qu'il faut éviter.

Problèmes de santé associés à la santé bucco-dentaire

Cela peut vous surprendre d'apprendre que les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être liés à des problèmes de santé dans d'autres parties de votre corps. Ici, nos dentistes d'Ottawa décrivent comment votre santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur votre santé globale.

Bienvenue aux nouveaux patients 

Au Centre dentaire Saint-Joseph Orléans, nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux patients! Contactez-nous pour votre première consultation.  

Contactez-nous

(613) 837-5297