Greffe des gencives à Ottawa

Au Centre dentaire Saint-Joseph Orléans, notre dentiste réalise des greffes gingivales afin de remédier aux problèmes de récession des gencives ou pour des raisons esthétiques.

Contactez-nous

Qu’est-ce qu’une greffe gingivale?

Une greffe gingivale est une chirurgie orale qui sert à épaissir les gencives. Il se peut que vous nécessitiez d'une greffe pour protéger vos dents contre les effets néfastes de la récession des gencives. Le greffage gingival peut également être effectué à des fins esthétiques.

Traitement de la récession des gencives

La récession gingivale encore appelée déchaussement dentaire est une réduction anormale du niveau de gencive qui expose la racine dentaire. Si la récession n'est pas traitée, elle peut entraîner une grave sensibilité dentaire et entraîner une perte éventuelle des dents. Une greffe de gencive permet alors de remédier aux inconforts et de protéger votre santé bucco-dentaire.
Greffe des gencives à Ottawa

Greffe gingivale à visée esthétique

Certains patients peuvent choisir d'avoir une greffe de gencive pour des raisons esthétiques. Dans ce cas, elle est utilisée pour éliminer l'excès de tissu gingival ou pour remodeler une ligne de gencive inégale et aider à améliorer la taille perçue des gencives et des dents. 

La procédure de greffe de gencive 

Selon le niveau de récession des gencives, la chirurgie pourrait prendre une à deux heures et sera réalisée sous anesthésie locale afin que vous ne ressentiez aucune douleur.

Dans de nombreuses procédures de greffe de gencive, une couche de tissu est prélevée du palais du patient et transplantée sur la zone de récession gingivale à l’aide de petits points de sutures. 

Après une greffe de gencive

Il faut compter une à deux semaines pour que votre bouche guérisse complètement après la greffe. Vous pourrez rentrer chez vous après l'intervention. N’oubliez pas de bien suivre les recommandations de votre dentiste sur les soins à effectuer à la maison.

Vous pouvez vous attendre à reprendre votre routine dès le lendemain et après environ deux semaines, vous devriez pouvoir vous brosser les dents normalement et utiliser de la soie dentaire. Votre dentiste vous demandera également de planifier un rendez-vous de suivi une semaine ou deux après la procédure pour une visite de contrôle. 

« Go Back

Notre blog

Sur ce blog, notre équipe d'Ottawa partage des ressources et des conseils sur la santé dentaire.

Lire

Que manger après l’extraction de vos dents de sagesse

Les aliments mous sont dedans, les aliments moelleux ou durs sont sortis pendant que vous récupérez de l'élimination des dents de sagesse. Ici, nos dentistes d'Ottawa donnent des conseils sur les aliments à stocker et ce qu'il faut éviter.

Problèmes de santé associés à la santé bucco-dentaire

Cela peut vous surprendre d'apprendre que les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être liés à des problèmes de santé dans d'autres parties de votre corps. Ici, nos dentistes d'Ottawa décrivent comment votre santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur votre santé globale.

Bienvenue aux nouveaux patients 

Au Centre dentaire Saint-Joseph Orléans, nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux patients! Contactez-nous pour votre première consultation.  

Contactez-nous

(613) 837-5297