Chirurgie parodontale à Ottawa

La chirurgie parodontale à lambeau est une étape du traitement des gencives qui implique la suppression de tissu mou pour stimuler la croissance saine des gencives.

Contactez-nous

Qu'est-ce que la chirurgie parodontale?

La chirurgie parodontale, encore appelée chirurgie à lambeau, permet de réduire la taille des poches entre les dents et les gencives. La gencive est soulevée afin de réaliser un nettoyage complet et est ensuite suturées autour de la dent.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie parodontale?

Si vous êtes atteint(e) d’une maladie des gencives, votre dentiste peut recommander la chirurgie parodontale. Elle est habituellement utilisée pour réduire les poches parodontales qui résultent d'une inflammation ou d'une infection. Celles-ci peuvent causer le détachement des tissus autour de la dent.

Chirurgie parodontale à Ottawa

La procédure de la chirurgie parodontale

Tout d’abord, une anesthésie locale sera réalisée sur la zone concernée afin que vous ne ressentiez aucune douleur pendant la procédure.

Votre dentiste procédera ensuite au décollement de la gencive afin de pouvoir accès aux poches profondes et d’y effectuer un nettoyage minutieux.

Une fois ces procédures terminées, les gencives seront replacées contre les dents et seront maintenues grâce à des points de suture. Il se peut qu’un pansement parodontal soit placé afin de protéger l’endroit de la chirurgie. 

Récupération d'une chirurgie parodontale

Les deux jours suivants la chirurgie parodontale, il est tout à fait normal de ressentir un peu de douleur et d’observer des saignements mineurs. Généralement, ces symptômes disparaissent après quelques jours et peuvent être atténués à l'aide d'analgésiques en vente libre.

Si le saignement persiste ou si vos symptômes persistent après les trois premiers jours, cela pourrait être le signe d'une infection. Contactez immédiatement votre dentiste.

Lors de la guérison, il est impératif de suivre les recommandations de votre dentiste et de garder votre bouche aussi propre que possible. Votre dentiste vous demandera également de planifier un rendez-vous de suivi dans les 7 à 10 jours suivants pour une visite de contrôle. 

« Revenir en arrière

Notre blog

Sur ce blog, notre équipe d'Ottawa partage des ressources et des conseils sur la santé dentaire.

Lire

Que manger après l’extraction de vos dents de sagesse

Les aliments mous sont dedans, les aliments moelleux ou durs sont sortis pendant que vous récupérez de l'élimination des dents de sagesse. Ici, nos dentistes d'Ottawa donnent des conseils sur les aliments à stocker et ce qu'il faut éviter.

Problèmes de santé associés à la santé bucco-dentaire

Cela peut vous surprendre d'apprendre que les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être liés à des problèmes de santé dans d'autres parties de votre corps. Ici, nos dentistes d'Ottawa décrivent comment votre santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur votre santé globale.

Bienvenue aux nouveaux patients 

Au Centre dentaire Saint-Joseph Orléans, nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux patients! Contactez-nous pour votre première consultation.  

Contactez-nous

(613) 837-5297